Renforcement des capacités

L’ONG AMAAN GOURMA est fière de ses récentes activités de renforcement des capacités dans le district sanitaire de Barouéli. Grâce au soutien déterminant de GAVI, nous avons investi dans les femmes et les hommes qui sont au cœur de l’amélioration des services de santé.

Nos ateliers de formation se sont déroulés en deux temps forts : du 17 au 18 juin 2025, nous avons formé les agents vaccinateurs à la gestion précise des vaccins et aux outils de collecte de données. Puis, du 19 au 20 juin 2025, les professionnels de la santé ont été renforcés sur les techniques de mobilisation et de sensibilisation communautaire.

Ces sessions intensives, comme vous pouvez le voir sur ces images, sont une étape essentielle pour assurer que les enfants les plus vulnérables, ceux de 0 à 23 mois, reçoivent la protection vaccinale nécessaire pour grandir en bonne santé. C’est notre manière d’œuvrer pour un avenir plus sain et plus juste pour les communautés du Mali. Suivez nos actions et rejoignez-nous dans cette mission vitale !

Suivez-nous

Accélérateur Adam Smith international agroécologie AMAANGOURMA ambassade de la grande bretagne au mali association féminines BARAOULI cercle d'ansongo cercle de Gao CERLCE DE BARAOUELII Changement climatique climat socio économique CNI Commune soni Ali Ber Distribution Alimentaire DISTRICTSANITAIREBAROUELI DNSHP Du 27 au 28 Avril 2024 s'est tenue une formation en faveur de 30 représentantes des associations maraichères féminines des villages de Berrah et Batal dans la commune de Soni Ali Ber ENDA-Santé ENDAENERGIE ENDASANTE Fondation sanofi Gao GAVI GOURMA L'ONG GROUPE GOURMA fidèle à sa mission d'assistance et d'appui aux communautés Le 1er Mars 2024 ont débuté les travaux de parcellisation des fermes Les activités du projet de prévention et de lutte contre l'extrémisme violent Financées par #ambassadeduroyaumededanemark dans la région de Gao se poursuivent Mali MANNIONDANILES Mosquee NEXUSCLIMATSANTE Nexus climat santé ONG GROUPE GOURMA poursuit ses activités dans le cadre du projet de prévention et de lutte contre l'extrémisme violent Prévention des maladies hydriques Prévention et lutte contre l’extrémisme religieux dans la région de Gao Puit Partenaire saoudie Remise des kits scolaire aux enfants issus des classes passerelles de Haoussa foulane et Gourma Rharous remise du château d’eau au bénéfice de l’abattoir de Gao Remise d’intrants agricoles et des équipements aux organisations maraichères feminines région de Gao Réhabilitation du réseau de distribution d’eau potable du village de Tacharane SANTEINFANTILE VACCINATION